Engagements

Les réservations se font par messenger professionnel SandraLaricq Photographie, email : sandra.laricq@hotmail.fr ou téléphone O663925871.


La réservation d’une séance photo peut se faire à tout moment sous réserve de disponibilité de date de la photographe.

La réservation d'une date entraîne l’entière adhésion du client au présentes Conditions Générales de Vente ci dessous.


Si vous souhaitez une séance photo nouveau né, les parents doivent tout mettre en oeuvre pour prévenir la photographe, dès le lendemain de la naissance de leur enfant, afin de valider de manière définitive la date de la séance photo naissance.

Au delà de ce délai, la photographe ne garantit pas de pouvoir proposer une date dans les 15 premiers jours suivant la naissance de l’enfant, et le résultat escompté par le client pourra en être impacté, sans que la photographe soit tenue pour responsable.


Prévoyez un maquillage naturel. Une coiffure naturelle. N’oublions pas que le principal est votre bidon ! Pensez à la manucure, en effet quelques photos de gros plans incluerons vos mains.

Vous trouverez, dans ma partie partenaire, des personnes pouvant vous proposer une mise en beauté avant le shooting.


Je possède plusieurs robes de grossesse, de différentes tailles, formes et couleurs que vous pourrez choisir sur place.

Mais vous devrez également prévoir vos jolis ensembles, qui sont énumérés dans la partie Essentiels.


Lors de la réservation de la session, le client doit respecter le jour et l’heure du RDV. Le client doit prévenir au plus tôt s’il devait annuler.

Le paiement se fait le jour de la séance photo, par espèces, chèque, Virement, Carte Bleue ou paypal, à l’ordre de Sandra Laricq.


Si le photographe ou le client n'est pas en mesure d'exécuter cet accord à la date convenue pour une session, le photographe et le client doivent s'efforcer de reprogrammer la session..


Le ou les clients conviennent par la présente qu’ils comprennent parfaitement qu’il n’y a pas de remboursement complet ni d’échange d’achats après la fin de la session en raison de la nature personnalisée de la photographie de portrait que je propose.


Toute réalisation photographique confère au photographe des droits de propriétés artistiques, patrimoniaux et moraux tels que définis par le code de la propriété intellectuelle.

En choisissant une prestation photographique, le modèle ne devient pas propriétaire des droits d’utilisation des images qu’il reçoit et bénéficie donc uniquement d’un droit de reproduction et d’utilisation des photos dans un but privé et non lucratif.  

La photographe ne cède pas de fichiers image bruts non retravaillés ou sous format RAW.

Les textes, photos et contenus sont la propriété exclusive de la photographe, toute reproduction est interdite.

Pour toute utilisation publique, incluant les réseaux sociaux et l’envoi de mails (liste non exhaustive), le Client devra indiquer le nom de la photographe.


Si vous ne souhaitez pas que les photos soient publiées sur les réseaux professionnels de la Photographe, vous devez l’en avertir au plus tôt et signer le contrat qui vous sera remis le jour J.


La photographe vous montreras vos clichés via messenger ou email en premier lieux. 


Enfin la photographe mettra les photos à la disposition du client via une galerie privée protégée par mot de passe sous 8 semaines.


Les prix sont ceux valables à la date de la commande et sont non négociables.

La photographe se réserve le droit de modifier ses tarifs et prestations à tout moment, sans préavis ni indemnité, pour répercuter une éventuelle et imprévue hausse de tarifs des fournisseurs de produits photographiques.


En cas de problème technique avec le matériel photographique ou informatique ou d’un incident quelconque empêchant la photographe de remettre le travail demandé, l’intégralité du montant sera remboursé sans pour autant donner lieu au versement de dommages et intérêts à quelque titre que ce soit.


La photographe s'engage à préserver la vie privée de ses clients. En aucun cas les données recueillies ne seront cédées ou vendues à des tiers. Les informations personnelles demandées au client sont destinées exclusivement à des fins de gestion administratives et commerciales.


Les clients reconnaissent qu'ils sont familiers avec le travail de la photographe et sollicite ses services en toute connaissance du style artistique de celle-ci.

Ils reconnaissent également que le travail de la photographe est en constante évolution, que la prestation proposée par la photographe est unique et artistique et que les photographies livrées peuvent être différentes des photographies prises par la photographe dans le passé.


La photographe assure qu'elle utilise tout son potentiel et tout son jugement artistique personnel pour créer des images cohérentes avec sa vision personnelle de l'évènement.


Dans le cas de photographies d'enfants mineurs, si l'un des parents n'est pas là pour signer le contrat, l'autre parent certifie que ce celui-ci ne s'oppose ni à la prise de vues ni à l'exploitation des photographies réalisées par la photographe.


Le client atteste avoir pris connaissance des CGV des droits de diffusion ainsi que du respect des droits d'auteur et des droits à l'image qui sont joints au contrat et les a signer.